Qui sommes nous ?

 

 

ellipse&co a été créée en 2006 par Armelle Guilloux dans la continuité d'un itinéraire professionnel riche d'expériences différentes, de rencontres enrichissantes, d'opportunités saisies et d'un peu d'aléatoire : d'enseignant-chercheur en sciences économiques, à l'accompagnement de porteurs de projets innovants, en passant par l'étude des  ressources naturelles, la mise en œuvre de la politique de recherche et transfert de technologies à l'échelle d'un département...

 

 

L'idée est née du constat d'un besoin important pour les scientifiques et autres organisateurs d'événement d'un accompagnement souple, performant et abordable. ellipse&co propose un portage professionnel du projet à vos côtés.

 

La connaissance du milieu scientifique et les compétences acquises au cours de ces deux décennies permettent à ellipse&co de répondre aux attentes des organisateurs de congrès et des sociétés savantes.


Une équipe de partenaires expérimentés

 

Nous disposons d'un réseau de partenaires surs et performants, experts dans leur domaine et aux compétences complémentaires : chercheurs universitaires, fournisseurs de plateformes de gestion d’évènement, gestionnaires de lieux d'accueil de manifestations, traducteurs, imprimeurs, traiteurs, standistes, vidéastes, reporters digitaux, graphistes, web-designer, journaliste, staff d'accueil...

En fonction de vos besoins, de la taille de votre manifestation, nous ajustons la taille de notre équipe.

 

. Différents graphistes nous assistent pour la conception et la réalisation des programmes, book of abstracts, affiches, logos et autre supports de communication. Jérôme Guille (Neomedicom) met ponctuellement sa créativité au service de vos projets.

 

Valentine, Louis, Léonore, Paul, Pauline, Philippine, Aline, Géraldine, Alice, Etienne... sont nos assistants expérimentés pour l'accueil des participants et l'assistance à l'organisation sur site.

 

 

 

Nos outils de gestion de base de données sont fournis par notre partenaire Didier Cassereau.



Et, en fonction de vos besoins, nous sollicitons des partenaires triés sur le volet pour...

 

° la captation des sessions

° le webcast de votre évènement (diffusion des sessions en ligne en direct)

° l'organisation de l'évènement hybride ou digital

 

  ° l'organisation de l'accueil de votre évènement en France ou à l'étranger

 ° l'organisation du transport et de l'hébergement des participants

 


 ° l'animation des débats et autres table-rondes
° la traduction des communications
° la diffusion d'information sur le web et les réseaux sociaux

 

 

° la sélection des traiteurs pour les pauses, les repas et les réceptions
° l'animation de la soirée de gala
° l'organisation du programme social (excursion, activités pour les personnes accompagnantes...)

...

 

 

Sans oublier celles qui nous ont apporté un appui de qualité pour une mission ou pour une période plus longue : Amandine Raymond (journaliste), Elodie Manent (psychologue)Typhaine Salaün (graphiste), Juliet Lecoq (assistante) et Aurélie Wijkhuisen (collaboratrice précieuse pendant de nombreuses années).